La cause de la prostatite bactérienne

Prostatite---causes,-symptômes,-traitementLa prostatite est une inflammation de la glande de la prostate. Elle est considérée comme l’une des maladies masculines les plus courantes. La fréquence de la prostatite bactérienne est directement proportionnelle à l’âge de l’homme, que âgés sont des hommes, plus nombreux ils deviennent des patients du médecin.L’une des causes de l’inflammation de la prostate est une infection bactérienne qui provoque les troubles de la miction, l’éjaculation difficile et douloureuse. Si on néglige longtemps cette maladie et on ne la guérit pas, elle peut provoquer des conséquences graves même l’impuissance.

Le danger des bactéries

L’un des principaux facteurs qui favorisent le développement de la prostatite bactérienne est les bactéries de la famille Enterobacteriacea. Dans 80% des cas les analyses révèlent Escherichia coli. Les facteurs rares sont des micro-organismes pathogènes tels que Klebsiella pneumoniae et Proteus mirabilis. Le développement des entérocoques peut aussi affecter la maladie.

Le danger de l’intimité

Les hommes âgés de moins de 35 ans peuvent devenir des victimes de la prostatite bactérienne transmise sexuellement au cours des rapports sexuels. Ses facteurs sont la gonorrhée et la chlamydia, la trichomonase, et l’ureaplasmosis. La cause de la maladie peut même être associée à des procédures de la pénétration de l’urètre, comme le cathétérisme, la cystoscopie. Le trajet de l’infection de la prostate possède souvent le caractère ascensionnel de l’urètre.

Le danger vient des organes adjacents

Des organes adjacents ayant des lésions inflammatoires peuvent aussi devenir la cause de la maladie. Toutefois il est à noter que la seule présence de la bactérie ne conduit pas nécessairement à une maladie de la glande de la prostate. Le facteur qui affecte d’une manière significative le développement de l’inflammation est la stase veineuse. La raison de son apparition est la structure anatomique du système veineux du bassin.

Deux types de la prostatite bactérienne

On distingue deux types de la prostatite bactérienne : aiguë et chronique. Le premier type est le plus souvent diagnostiqué chez les hommes âgés moins de 35 ans, et le seconde – de 40 à 70 ans.

Les symptômes de la prostatite bactérienne

La prostatite bactérienne aiguë est caractérisée par la présence des symptômes suivants :

Douleur. La localisation de la douleur dépend de la source de l’inflammation. L’intensité de la douleur peut varier – d’un sentiment de la brûlure légère ou de l’inconfort jusqu’à la douleur sévère. Parfois, il arrive qu’une petite douleur ne se produit que lors de la défécation, ou l’homme sent la pression dans la zone rectale en position assise.

Troubles de la miction – des mictions fréquentes, la difficulté à uriner, des mictions douloureuses. On se réveille à plusieurs reprises pendant la nuit, mais après la miction la sensation de vidange incomplète reste toujours.

Les symptômes courants sont: la fièvre, l’intoxication, la forte détérioration de la santé, la tachycardie, la peau pâle, la langue sèche, la douleur à la palpation de l’abdomen inférieur.

L’érection pendant la prostatite

D’habitude l’érection est faible pendant la prostatite. Pour la rendre plus forte et plus fiable on vous propose le Lévitra inventé spécialement pour aider les hommes à lutter contre les troubles masculines. On vous propose de l’acheter en ligne en toute la France sans ordonnance. Notre site garantit la sécurité et l’anonymat à chaque client.