Pour vaincre sa timidité sexuelle

La honte sexuelle ou la timidite sexuelle

Ces concepts sont complètement différents. La honte caractérise toute personne et peut se manifester de différentes manières, par exemple, certains gens ne parlent jamais de leurs sentiments, mais ils exposent librement leurs corps devant les autres dans le vestiaire de la piscine. D’autres, au contraire, cachent honteusement leur corps mais ils partagent facilement les détails de leur vie intime avec les étrangers.

La personne modeste, retenue n’est pas nécessairement timide. Elle choisit elle-même le moment de garder le silence et de parler à haute voix. Quand elle décide de parler de ses désirs ou des sentiments, la honte disparaît.

La timidité se manifeste quand la personne voudrait bien dire « oui », mais prononce « non » : elle ne peut pas exprimer librement les sentiments qu’elle éprouve en réalité. C’est bien la timidité, non pas la honte, qui empêche les rapports sexuels épanouis.

Savoir manifester et offrir ses sentiments

La timidité est liée non seulement à la sexualité, affirment les psychologues, c’est pourquoi il est difficile de s’en débarrasser. D’abord, il est nécessaire de comprendre exactement ce qui est la cause de cet embarras.

La timidité se manifeste rarement en une seule domaine de l’activité, parce que la sexualité n’est qu’un composant des relations humaines. Donc, l’obscurité de la chambre fait revivre les craintes de l’enfance dont chacun possède. La femme pourrait avoir peur de perdre ses voiles physiques et mentales qui la cache : d’un côté elle a une peur bleue, de l’autre côté – elle manque de confiance. Elle craint que l’autre marque ce qu’elle voudrait cacher, par conséquent son comportement est timide.

On devrait chercher les raisons de ces craintes dans l’enfance de la femme. Si la mère caresse sa petite fille avec des mains chaudes, elle l’aime et la soigne bien, cette fille devient une femme auto-confiante qui n’a pas peur d’accepter les caresses des autres. Mais si la situation est différente, les caresses sexuelles ne lui apportent pas de joie.

Pour l’acte d’amour épanoui, il est nécessaire de savoir « ouvrir » son âme et savoir « permettre » à un amant d’y entrer : il est à noter que l’acte d’amour constitue l’union d’agression et de douleur combinées avec le désir sensuel.

Le risque de l’amour

La femme engagée en rapports intimes fait souvent face à la crainte irrationnelle d’être détruite par l’agression d’un autre. Il y a beaucoup de raisons de cette timidité : le premier acte sexuel peu efficace, une mauvaise expérience sexuelle précédente, les stéréotypes etc.

Ne cherchez pas la guérison instantanée : tout d’abord, vous devez comprendre quand et pourquoi cette crainte est apparue dans votre vie. Parfois, il est nécessaire de consulter un psychologue professionnel pour le comprendre. Il peut vous aider à comprendre votre vie psychique et les problèmes actuels des relations intimes.

Parfois il est assez juste de prendre un stimulant pour manifester sa sexualité. Le Kamagra aide les femmes à libérer leurs sentiments. On propose d’acheter du Kamagra en France en ligne. Notre site propose d’acheter du Kamagra sans ordonnance et à un très bon prix.