Où amène le nettoyage du corps de l’intérieur ?

Il n’est pas nécessaire de dire que les femmes ont besoin de moins de calories : elles pèsent moins etleur métabolisme de base est plus faible. Donc, il est important pour les hommes et pour les femmes de suivre le régime alimentaire compte tenu des caractéristiques de leur sexe.

En moyenne, pour 1 kg de poids corporel les hommes et les femmes ont besoin de 0,8 à 1 g de protéines. Donc, le régime « protéiné » qui est aujourd’hui à la mode (avec une teneur en protéines supérieure à 1,5 g / kg de poids corporel) est tout à fait nocif pour les deux sexes, car il augmente l’excrétion de calcium et d’acide urique de l’organisme.

Le danger du « nettoyage » du corps de l’intérieur

Aujourd’hui les médias sont pleins de recettes magiques de nettoyer le corps de l’intérieur. Cependant, chez les femmes ce nettoyage entraîne un risque accru d’ostéoporose, et chez les hommes – une goutte et une urolithiase, explique Éléna Nikitina, la professeure associée du département de nutrition et de nutrition clinique.

De plus, une consommation élevée de protéines en général, de protéines animales de viande et de volaille en particulier, entraîne le surpoids, surtout chez les femmes. Ce fait a été prouvé au cours de l’étude réalisée par European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (EPIC) où 89 432 hommes et femmes de 5 pays différents ont participé pendant 6,5 ans.

Le risque du régime sans gras

Le boom global de la perte de poids a conduit à la popularité des régimes sans gras. Cependant, leurs partisans ne tiennent pas compte du fait que les graisses sont nécessaires au fonctionnement des systèmes nerveux, immunitaire et endocrinien.

Les hormones sexuelles masculines et féminines, ainsi que les hormones surrénaliennes qui régulent la résistance au stress, appartiennent au groupe des lipides.

En plus, la coagulation sanguine, les réactions inflammatoires et allergiques ont également besoin de graisses qui n’arrivent dans l’organisme qu’avec la nourriture et qui se transforment en métabolites actifs dans le corps.

Selon les experts, les matières grasses devraient représenter 30 % de l’apport calorique total dont un tiers devrait se composer des matières grasses d’origine animale (le poisson de mer gras est une option idéale).

Quant aux glucides…

Quant aux glucides, leur taux devrait représenter de 55 à 60 % de l’apport calorique total. Leur majorité devrait contenir des glucides complexes et des fibres alimentaires qui contribuent, à leur tour, à la normalisation du métabolisme des graisses et des glucides et à la réduction de 40 % du risque de maladie coronarienne, d’hypertension artérielle, de diabète, de surpoids et de certaines formes de cancer (gros intestin, cancer du sein). Le son, le pain et les céréales à grains entiers, le riz brun, les légumineuses, les fruits et les légumes sont riches en ces fibres.

Donc, en propageant les nettoyages de toutes sortes les médias oublient souvent de mentionner leur danger car chacun a besoin du régime individuel.

Si vous cherchez un moyen efficace de vous débarrasser du surpoids on vous propose de prendre du Xénical Générique. On propose d’acheter du Xénical Générique en France en ligne. Notre site propose d’acheter du Xénical Générique sans ordonnance et à un très bon prix.