Toutes les relations peuvent être améliorées

Toutes les relations peuvent être améliorées, même s’il semble que vous avez déjà atteint les limites de la perfection.Voici une liste de ce que les partenaires heureux font ensemble.

Ils se rappellent toujours qu’ils sont deux personnes différentes

Les relations intimes font face souvent au problème : il est difficile de comprendre que votre partenaire est une personne complètement différente. Il est parfait quand deux personnes se comprennent sans mots, peuvent se compléter les phrases et ont de nombreux intérêts communs, mais tout le monde a besoin d’un peu d’espace personnel pour ne pas se dissoudre dans la personnalité de l’autre.

Ils trouvent toujours le temps de discuter

La communication ne suppose pas de regarder silencieusement la télévision ensemble, mais de consacrer un peu de temps disponible à l’autre : la conversation pendant le diner, le sport pratiqué ensemble, le passe-temps fait ensemble ou un week-end romantique sans enfants et sans gadgets.

Ils définissent les règles des conversations difficiles

Ce point ressemblent à l’affirmation « projeter à l’avance une discussion difficile », mais dans ce cas-là il s’agit d’une autre chose. Les partenaires devraient savoir choisir le temps de discuter des problèmes pour éviter de ruptures graves, les gros mots et un ton grossier.

Ils se servent de « je-affirmation »

En discutant des problèmes les partenaires n’enseignent pas ce que l’autre doit faire, ils se partagent franchement mais poliment leurs sentiments. Au lieu de dire « Tu es de nouveau en retard », on dirait : « Je crains d’être en retard au cinéma quand quelqu’un est en retard. »

Ils trouvent ensemble les solutions

Quand les relations intimes font face à un obstacle, il est plus facile de blâmer le partenaire et de ne rien faire, par exemple, si vous pensez qu’il ne vous aime plus, vous évitez inconsciemment tout le contact et essayez de réduire votre communication. Mais on peut discuter cette situation pour la comprendre et pour trouver une solution.

Ils essaient d’être calmes

Les partenaires irrités perdent souvent la raison, mais la conversation paisible apporte beaucoup plus d’avantages que des cris et des larmes. Pensez à ce qui vous rend bien calme : le sport, une douche chaude, le yoga et n’oubliez pas de vous détendre.

Ils se soutiennent

Un des signes des relations stables : les partenaires savent écoutent l’un l’autre, ils ne se donnent pas de conseils non sollicités et ils essaient de se préparer ensemble aux fêtes familiales etc.

Ils gardent l’équilibre du temps consacré aux amis et aux partenaires

Les amis et l’activité pratiquée sans son partenaire apportent toujours quelque chose de nouveau dans les relations intimes. Alors, il est important de naviguer entre les amis et le partenaire pour trouver le temps à chacun.