Pourquoi a-t-on des relations sexuelles

Pourquoi-a-t-on-des-relations-sexuellesC’est incroyable mais c’est vrai : la première étude scientifique sérieuse sur les raisons qui poussent les gens à s’engager dans les relations sexuelles a été publiée il y a seulement 10 ans. L’explication est simple : pendant une longue période on a considéré qu’il avait seulement deux raisons d’avoir des relations sexuelles : la procréation et le plaisir. Mais en 2007 les psychologues Cindy Meston et David Buss dans la revue Archives of Sexual Behavior ont publié un article intitulé « Pourquoi les gens ont des rapports sexuels ». Ils ont interrogé plusieurs centaines de volontaires âgés entre 17 et 52 ans. Le résultat était inattendu : il y a plus d’une douzaine de motivations d’avoir des relations sexuelles.

La différence entre des hommes et des femmes

Depuis ce moment il y a régulièrement des enquêtes de ce type, on se sert des techniques améliorées, on élargit l’échantillon et aujourd’hui les psychologues affirment avec confiance qu’il y a au moins quatre groupes de raisons qui motivent les gens à avoir des relations sexuelles.

Par ailleurs, les psychologues attirent l’attention du public sur la différence essentielle entre la motivation des hommes et des femmes d’avoir des rapports sexuels .

Ainsi, les hommes sont beaucoup plus susceptibles d’indiquer les raisons du premier groupe – l’attrait physique d’une partenaire, la décharge émotionnelle, le désir d’obtenir une nouvelle expérience.

La sexualité masculine moderne

C’est bien logique dans le cadre des idées modernes sur la sexualité masculine. Mais le fait que les raisons du deuxième groupe sont aussi plus populaires parmi les hommes que parmi les femmes contredit plutôt les stéréotypes. On croit que les femmes sont plus susceptibles d’avoir des relations sexuelles afin d’atteindre le but, des objectifs spécifiques. Mais les résultats de ce sondage réfutent.

Le sexe pour l’auto-confiance

Dans le quatrième groupe de raisons d’avoir des relations sexuelles on observe l’égalité relative : la sécurité est une bonne motivation d’avoir des relations sexuelles pour environ le même nombre de femmes et d’hommes. Cependant, on y observe une certaine prédominance des hommes. Dans le cas d’augmenter l’auto-confiance les hommes ont la tendance de se servir des stimulants sexuels. Le Priligy les aide à prolonger l’acte sexuel et prévient l’éjaculation précoce. On propose d’acheter du Priligy en France sans ordonnance. Notre site propose d’acheter du Priligy en ligne à un très bon prix. Et seulement le troisième groupe est le seul groupe où les femmes dominent. Les femmes sont plus susceptibles de percevoir le sexe comme une preuve d’amour et de fidélité, et comme une occasion d’exprimer leurs sentiments à l’être aimé.

Bien sûr il y a des cas particuliers, des exceptions et des raisons individuelles.

Les raisons d’avoir des relations sexuelles

Les raisons physiologiques comprennent : 1) le désir de soulager le stress ; 2) la possibilité d’avoir du plaisir ; 3) l’excitation sexuelle provoquée par le sex-appeal du (d’une) partenaire potentiel(le) ; 4) l’expérience sexuelle et l’amélioration des techniques sexuelles.

Les raisons liées à la réalisation des objectifs : 5) le désir de posséder l’objet du désir ; 6) l’espoir d’élever le statut social (soit directement, soit au moyen d’histoires au sujet de son intimité sexuelle avec quelqu’un d’autre) 7) la vengeance (les relations sexuelles avec quelqu’un vont blesser l’autre personne) 8) les aspirations utilitaires générales (on se sert du sexe pour obtenir des avantages dans une relation ou dans la vie en général).

Les raisons émotionnelles :9) la preuve de l’amour et de la fidélité ; 10) l’expression des sentiments à un(e) partenaire.

Les raisons liées au sentiment de sécurité : 11) d’accroître l’estime de soi ; 12) la nécessité des droits / le (la) partenaire du devoir ; 13) la protection d’un (d’une) partenaire potentiel(le) contre les attaques.