Les hommes ont-ils besoin d’un examen préventif ?

La psychologie humaine est incompréhensible : quand on est en bonne forme, quand on n’éprouve aucune douleur, on oublie de faire attention àla charge physique, de surveiller sa santé physique et émotionnelle. En effet, les hommes en sont toujours moins soucieux que les femmes. C’est pourquoi, malheureusement, leurs troubles de santé, surtout ceux du système reproducteur, sont souvent identifiés trop tard, quand ils ont déjà pris les formes chroniques. C’est pourquoi aujourd’hui les experts investissent beaucoup pour motiver les gens à faire l’examen médical régulier, à se débarrasser de peur de discuter les problèmes délicats, à prendre des mesures rapides de prévention ou de traitement.

La santé des hommes est-elle différente de celle des femmes?

Fondamentalement, les règles du fonctionnement des corps des hommes et des femmes ne sont pas très différentes. Mais les détails sont toujours là. Les troubles, les expériences émotionnelles dans la famille et au travail entraînent un stress chronique chez les deux sexes. Mais les pathologies causées par le stress sont différentes. Par exemple, les hommes ont des spasmes constants dans les vaisseaux sanguins de l’organe sexuel et leur résultat est une violation de la puissance. Par conséquence, le stress réduit l’immunité, l’inflammation a lieu dans la prostate, les testicules et d’autres organes importants pour l’homme. Ajoutez-y l’écologie malsaine de la région industrielle, des produits alimentaires de qualité médiocre, le mode de vie sédentaire, de mauvaises habitudes, etc. Donc, tous ces facteurs dans leur ensemble rend la visite chez l’urologue ou chez un andrologue indispensable.

Quelle est la cause la plus courante d’infertilité masculine ?

Principalement, ce sont des processus inflammatoires chroniques dans la prostate, dans les testicules et dans les vésicules séminales provoqués à la fois par des infections transmissibles sexuellement et par leurs propres microbes vivant dans le corps de l’homme (80 % des cas). Dans 10 % des cas ce sont divers troubles hormonaux accompagnés de manque de testostérone. Et dans 10 % des cas ce sont des causes génétiques (héréditaires).

Comment les hommes peuvent-ils maintenir leur santé dans le monde moderne ?

Consultez un andrologue au moins une fois par an, même en l’absence de symptômes et de maladies chroniques. Et si l’homme est en surpoids, ou il souffre de diabète, d’hypertension artérielle, de prostatite chronique – tous les six mois.

Il est à noter que les tumeurs de nature bénigne (adénome de la prostate) et de nature maligne (cancer de la prostate) peuvent être asymptomatiques pendant un certain temps. Malheureusement, la plupart des hommes préfèrent négliger une douleur et d’autres symptômes des troubles de santé en considérant le traitement chez le médecin comme une manifestation de faiblesse.

Selon les statistiques officielles, en cas de problèmes sexuels, un homme sur neuf a recours à l’aide des spécialistes. Et en fait, plus de la moitié des hommes qui ont dépassé l’âge de 40 ans souffrent de pathologie dans cette région. En plus, ils s’inquiètent souvent d’une puissance affaiblie et d’une érection moins forte. Dans ce cas-là on propose aux hommes de renforcer leur puissance avec un stimulant sexuel. On propose aux hommes de prendre du Lévitra générique. Notre site propose d’acheter du Lévitra générique sans ordonnance et à un très bon prix. On propose d’acheter du Lévitra générique sans ordonnance et à un très bon prix.