Le sexe influence les télomères

On publie souvent les renseignements sur l’effet positif de la vie sexuelle active sur la santé humaine.Cette influence est tellement favorable qu’il semble parfois que le sexe est capable de traiter tous les maux du monde entier.

Les études récentes ont relevé que la vie sexuelle active allonge les télomères qui constituent les parties d’extrémité des chromosomes. Selon la règle générale la longueur des télomères dépend de la capacité des cellules de se diviser et de l’espérance de vie de la personne. Mais une nouvelle découverte scientifique faite par les savants de l’Université de Californie (aux États-Unis) a été publiée dans la revue Psychoneuroendocrinology. Cet article a réussi à faire sensation dans le monde de la médecine, de la sexologie et de la génétique.

Le sexe actif ou inactif ?

Les savants ont mesuré la longueur des télomères de 129 femmes. On a appris que les parties d’extrémité des chromosomes des femmes qui avaient les relations sexuelles actives au cours de la semaine précédente étaient considérablement plus longues que celles des femmes qui n’avaient pas pratiqué le sexe pendant la même période. Cet indice est resté inchangé même lorsque les chercheurs ont pris en compte d’autres facteurs qui auraient pu influencer la longueur des télomères : la qualité d’actes sexuels réalisés avec le partenaire, le stress, l’indice de masse corporelle et ainsi de suite.

Les liens entre le sexe et la longueur des télomères

Les savants n’ont pas encore trouvé la raison exacte des liens entre le sexe et la longueur des télomères. Selon l’auteur principal de cette étude Tomás Cabeza de Baca, ce phénomène peut avoir plusieurs raisons. Par exemple, les relations sexuelles peuvent supprimer l’effet négatif du stress sur tout organisme en réduisant l’activité des systèmes qui font face au stress et augmentent l’activité du système immunitaire, en conséquence les télomères s’allongent.

De plus, Tomás Cabeza de Baca affirment que leur dernière étude possède de nombreux défauts. Ce sont, par exemple, le nombre insuffisant de participants, l’incertitude de la causalité des résultats des recherches. Les savants supposent qu’il est possible que les femmes dont les télomères sont plus longs sont tout simplement plus sexuellement actives que les femmes aux télomères plus courts. Donc, pour confirmer les résultats reçus il est important de réaliser d’autres études.

Pour renforcer leur sexualité féminine

Les femmes qui cherchent des moyens efficaces de renforcer leur sexualité peuvent prendre du Lovégra qui influence positivement leur libido et offre du plaisir inoubliable. On propose d’acheter du Lovégra en France en ligne. Notre site propose d’acheter du Lovégra sans ordonnance et à un très bon prix.

Le yogourt comme le stimulant sexuel

Quant à la sexualité féminine, les savants déclarent que le yogourt l’augmente aussi. Ces conclusions intéressantes ont été faites par des scientifiques de l’Institut de technologie du Massachusetts. Il est à noter que ce produit laitier est capable d’augmenter la sexualité des femmes et des hommes à la fois.Alors le yaourt est très précieux car il aide à garder la ligne, la beauté et la sexualité.