Le zinc est-il vraiment nécessaire aux hommes?

Le zinc est un oligo-élément essentiel dans le corps humain. Il prend un part actif dans un grand nombre de réactions biochimiques responsables des processus du développement, de la cicatrisation, de la synthèse des hormones, de la réduction des réactions inflammatoires et beaucoup d’autresLe zinc est surtout nécessaire aux hommes. Pendant la puberté un adolescent en a un grand besoin, car cet élément est responsable des processus de la production de la principale hormone sexuelle masculine – la testostérone. Si le niveau de zinc n’est pas suffisant à ce moment de la vie, le développement sexuel du garçon ne correspond pas à la norme.

Le zinc en tant qu’un composant biologique est présent dans de nombreux organes de l’organisme masculin, mais sa quantité maximale se trouvent dans les spermatozoïdes (jusqu’à 2 mg de zinc par ml) et dans la prostate. Ce fait explique un rôle important du zinc dans la spermatogenèse et le fonctionnement de la prostate. Il est à noter que dans la médecine traditionnelle on se sert du zinc pour traiter et prévenir l’infertilité masculine et la prostatite.

La norme quotidienne du zinc

La quantité quotidienne de zinc recommandée aux hommes est 15 mg.

La plupart du zinc (environ 90%) est évacuée pendant les repas à travers l’intestin, sa petite quantité – avec l’urine, et seulement 0,5 à 2% du zinc- avec la sueur. L’homme perd une partie importante d’oligo-éléments pendant l’éjaculation. L’homme perd jusqu’à plusieurs milligrammes de zinc pendant l’éjaculation par conséquent des actes sexuels fréquents peuvent provoquer son déficit. Donc les hommes dont la vie sexuelle est active font face à un besoin urgent du réapprovisionnement supplémentaire de cet oligo-élément. Ils doivent inclure dans leur régime les aliments diététiques riches en zinc, ou au moins empêcher le retrait excessif du zinc. De nombreux aphrodisiaques connus comme des produits d’incitation du désir sexuel sont riches en zinc.

Les expériences scientifiques prouvent que le niveau du zinc des hommes pratiquant activement les sports est plus faible que le niveau des hommes dont l’activité physique est passive. Donc les athlètes devraient augmenter la dose quotidienne recommandée de zinc.

Le zinc en danger

La manque de zinc est dangereux aux hommes. Elle provoque une liste de troubles graves : la dysfonction sexuelle, la diminution de la qualité du sperme, l’infertilité; la diminution de la synthèse des hormones sexuelles (testostérone), la résistance immunitaire faible aux rhumes et aux maladies infectieuses; la cicatrisation lente des plaies.

Qu’est-ce qui menace le zinc?

La nourriture. La seule source adéquate des minéraux qui permet de reconstituer l’indemnité journalière est les aliments d’origine végétale et d’origine animale. Les aliments artificiels et raffinés provoquent la manque de micronutriments. Le niveau bas du zinc dans l’organisme peut être associé à l’excès de ses antagonistes fonctionnels: les isotopes radioactifs, le cuivre, le plomb et le cadmium.

L’alcool. Le zinc tombe dans les tissus et dans le sérum sanguin des patients souffrant d’alcoolisme chronique. Le mécanisme de l’inhibition du zinc en cas de l’alcoolisme n’est pas tout à fait clair, mais on suppose que le niveau faible du zinc est lié au niveau haut des antagonistes du zinc. Donc on se sert du zinc pour supprimer des effets aigus et chroniques de l’intoxication alcoolique et pour prévenir l’alcoolisme.

Si les troubles sexuels sont vraiment liés au niveau faible du zinc on propose le Lévitra qui aide vite à résoudre les problèmes sexuels. On peut acheter le Lévitra en toute la France en ligne. Notre site propose d’acheter le Lévitra sans ordonnance et à un très bon prix.