Le menu féminin et le menu masculin contre le surpoids

Les hommes et les femmes sont tout à fait différents du point de vue physiologique et psychologique. Tout de même,en suivant les habitudes familiales, ils prennent souvent la même nourriture et même en quantité égale, tandis que cette tradition devient la principale raison du déséquilibre de leur organisme et du surpoids.

Aujourd’hui pour préserver la santé les nutritionnistes recommandent de suivre une approche sexospécifique de la nutrition qui se base sur des besoins différents des représentants des deux sexes.

L’huile d’olives ou l’huile de lin ?


Les nutritionnistes recommandent de choisir l’huile d’olive parmi d’autres huiles végétales car elle est une source riche d’acide oléique monoinsaturé.

Certains experts proposent de remplacer cette huile chère par l’huile de lin ou par l’huile de colza qui sont plus « accessibles ». Toutefois, ces deux dernières options ne sont utiles que pour les femmes, car l’acide alpha-linolénique qu’elles contiennent a un effet bénéfique sur le métabolisme des graisses et l’état du système cardiovasculaire, tandis que pour les hommes ces huiles peuvent devenir nocives (certaines études prouvent que ces huiles favorisent le développement du cancer de la prostate).

Les hommes et les femmes devraient complètement exclure de leur régime la margarine, l’huile de palme, l’huile de coco – elles contiennent des acides gras trans (AGT) qui contribuent au développement de l’athérosclérose.

Les fibres

Le régime alimentaire des représentants des deux sexes devrait contenir en moyenne 14 g de fibres pour 1 000 kcal. Cependant, comme l’apport calorique des hommes est plus élevé, les hommes devraient consommer 38 g de fibres par jour, tqndis que les femmes – 25 g.

Le calcium

On a déjà écrit des volumes sur le rôle du calcium dans le métabolisme et ses effets sur la santé. Cependant, les gens ne reçoivent toujours pas la bonne quantité de calcium : selon les statistiques, aujourd’hui son apport moyen est 490 mg chez les femmes et 616 mg chez les hommes tandis que sa norme constitue 1 000 mg par jour. L’absence de cet élément dans l’alimentation affecte les deux sexes, mais de manière différente.

Chez les hommes, la carence de calcium entraîne une lithiase urinaire. Mais l’excès de calcium est également nocif. Une vaste étude américaine Prostate, Lung, Colorectal, and Ovarian Cancer Screening Trial a montré que la consommation de produits laitiers contenant 2 g de calcium et plus augmente le risque de cancer de la prostate.

Les femmes ne sont pas recommandées de consommer plus de 1,4 g de calcium par jour, car son excès augmente le risque d’infarctus du myocarde et de décès (Michaëlsson K, 2013).

Il est important de tenir compte que tout le déséquilibre des éléments dans l’organisme entraîne la violation du fonctionnement de ses systèmes, y compris le surpoids. Si vous cherchez un moyen efficace d’éviter le risque de ces troubles on vous propose de prendre du Xénical générique. On propose d’acheter du Xénical Générique en France en ligne. Notre site propose d’acheter du Xénical Générique sans ordonnance et à un très bon prix.