Qu’est-ce que le cortisol fait dans le corps masculin

Le cortisol contrôle le métabolisme des protéines, des glucides, des graisses et régule le développement des fibres musculaires du moteur et du coeur. En plus, cette hormone est activement impliquée dans la suppression de l’inflammationet des réactions allergiques du corps. C’est un élément vraiment indispensable dans le mécanisme connu sous le nom de « l’organisme humain ».

Le cortisol est à la norme

Contrairement à la plupart des hormones, le niveau du cortisol varie aux différents moments de la journée et de la nuit c’est pourquoi le concept de la norme de cette hormone est assez relatif. De la même façon le cortisol est instable dans l’urine. On observe le niveau maximum du cortisol dans la matinée, puis il diminue progressivement et le soir il atteint sa valeur minimum. Outre l’heure de la journée, l’immunité, le stress, les exercices physiques affectent son niveau.

Le cortisol dans les sports

Analysons le niveau du cortisol des sportifs professionels. Des athlètes professionnels surtout les culturistes n’aiment pas cette hormone parce qu’elle provoque une sensation de tension dans les muscles, la douleur après les exercices, affaiblit les tissus musculaires et empêche leur croissance. Donc, beaucoup d’entraîneurs recommandent aux sportifs de prendre des médicaments qui réduisent le niveau du cortisol dans le corps.

La lutte contre le cortisol élevé

Les méthodes traditionnelles les plus répandues de la lutte contre le niveau élevé du cortisol comprennent des produits qui aide à réduire le stress et dont l’effet antioxydant est puissant. On se sert le plus souvent de la vitamine C sous forme de comprimés, des jus de fruits frais pour réduire le niveau du cortisol. La caféine (le café, le thé) aide aussi à équilibrer la balance du cortisol. Un autre moyen efficace de réduire le cortisol est l’ail. Il est également recommandé de prendre avant les exercices physiques. Le régime alimentaire régulier doit être bien équilibré. Il est important d’éviter les tensions physiques et émotionnelles en sorte que le corps ne produise pas de grandes doses d’hormone. Il est important d’éviter la dépression : on peut essayer une variété de techniques psychologiques pour maintenir une bonne humeur.

Il est à noter que le cortisol est une hormone importante dans le corps humain. Il est capable d’activer toutes les défenses de l’organisme en cas du stress, des blessures et des dommages.

Mais le rythme rapide de la vie d’aujourd’hui est souvent accompagné du stress en sorte que le corps n’aie pas le temps d’établir l’équilibre hormonal, par conséquent les maladies chroniques et les troubles de la santé arrivent.

Le cortisol affecte la puissance masculine

Les hommes doivent retenir bien qu’outre les propriétés bénéfiques indéniables du cortisol cette hormone est l’ennemi principal de la testostérone responsable de leur santé sexuelle et de leur vie sexuelle active. Donc si vous observez des symptômes du cortisol faible, on vous conseille de prendre des mesures préventifs pour se protéger contre les effets négatifs de cette hormone.

En cas de la puissance faible on vous conseille de prendre le Levitra qui aide à garder l’érection fiable et forte nécessaire pour l’activité sexuelle pleine de joie et de plaisir. On propose d’acheter Levitra en toute la France en ligne. Notre site propose d’acheter le Levitra sans ordonnance et à un très bon prix.