Les fonctions de la testostérone

Outre les fonctions physiologiques évidentes, la testostérone a un impact direct sur le comportement des hommes. Le niveau normal de la testostérone rend un homme plus heureux, plus fructueux, plus progressif et plus victorieux.Comment et pourquoi elle le fait ? On cherche les explications scientifiques à ces questions.

L’agression

La thèse populaire affirme que la testostérone rend les hommes agressifs et dominateurs. Mais seulement non-spécialistes placent la testostérone à côté des stéroïdes anabolisants et d’autres anomalies. En fait, l’agression et la colère sont souvent provoquées par le manque de testostérone, pas vice versa.

La convivialité et la coopération

En fait, les hommes dont le niveau de la testostérone est élevé sont souvent amicaux et sociables. Les recherches scientifiques prouvent que les injections de la testostérone rendent les hommes plus altruistes et prêts à la coopération, et ces qualités restent sans aucun doute les meilleurs outils d’atteindre le succès.

La domination

Les mots «domination» et «agression» sont souvent employés comme des synonymes, mais en fait, ils sont assez éloignés l’un de l’autre. Dans le monde animal, ces termes signifient des phénomènes très différents : la domination est un signe du statut, alors que l’agression est le seul moyen d’atteindre ce statut. Il est naturel que dans le monde des êtres humains où les problèmes ne peuvent pas être résolus avec la force, l’agression devient une méthode inefficace.

Le risque et la concurrence

Des études scientifiques prouvent qu’avant les matchs importants le niveau de testostérone des grands joueurs d’échecs monte. Selon d’autres études, il augmente à 500 % dans le sang des chirurgiens avant des opérations complexes. Ainsi, la testostérone encourage l’homme à être le meilleur. Elle le fait avec le niveau élevé de la dopamine dans le cerveau.

La réduction de la peur

La libération de la testostérone, surtout de la dopamine, provoque une forte réduction de la peur. L’absence d’un effet dissuasif améliore considérablement les chances du succès. Le risque joue le rôle d’un déclencheur supplémentaire de la production de la testostérone. À son tour, la baisse de la testostérone déclenche la production du cortisol qui augmente l’anxiété.

L’hormone du triomphe

En résumant tous les renseignements sur la testostérone on affirme que cette hormone est un compagnon fidèle des vainqueurs. L’organisme commence à la produire quand on fixe des objectifs. Dans le même temps, l’échec et la défaite provoquent la diminution de la quantité de cette hormone et provoquent le développement du cortisol, l’hormone du stress.

La haute sensibilité

Quand l’homme atteint le sommet de la vie sociale, il fait tout pour rester à ce niveau aussi longtemps que possible. La testostérone y joue aussi le rôle important : elle aide l’homme à rester sensible aux tendances qui provoquent le développement ou la régression de sa carrière.

La sexualité

Bien sûr la testostérone influence l’activité sexuelle et la puissance masculine. En cas de son manque la libido tombe, le désir sexuel affaiblit. Si vous désirez rester fort et actif dans le lit on propose d’acheter du Lévitra. Le Lévitra est disponible en toute la France en ligne. Notre site propose d’acheter du Lévitra sans ordonnance et à un très bon prix.