La frigidité réelle et imaginaire

Le tempérament sexuel est une chose complètement individuelle. Il y a des femmes  » froides « , il y a des femmes  » chaudes « . Cela dépend de leur nature, mais il est impossible de la changer. Ou tout de même est-il possible de corriger cette nature ?Les sexologues affirment que la frigidité réelle(incapacité d’éprouver le plaisir sexuel) est une chose rare. 7 % des femmes au maximum en souffrent. Est-ce que cela veut dire que toutes les autres 93 % des femmes éprouvent constamment le désir du sexe ? En quoi consiste le problème de frigidité ? Dans la plupart des cas le problème se cache en frigidité imaginaire. Ce n’est pas facile de l’éliminer, mais il est possible de le faire. Comme on dit, vouloir c’est pouvoir !

De quoi dépend la libido ?

Habituellement, on cherche la cause de la frigidité d’une femme en sa physiologie, mais son secret se cache le plus souvent en psychologie. Par exemple, s’il s’agit des jeunes filles, leur désir sexuel peut dormir toujours si leurs parents les élevaient avec sévérité et enseignaient le caractère vulgaire, sale et honteux du sexe. Un autre exemple, le tempérament sexuel froid peut se développer comme un mécanisme de défense après le traumatisme associé au premier contact sexuel qui a été brutal et forcé. Si une femme souffre d’une faible estime de soi, si elle est honte de son apparence et attend toujours les remarques ridicules à propos son intimité, elle ne sait ni se détendre et ni profiter du plaisir sexuel. Et certaines femmes évitent le sexe juste de la peur de tomber enceinte.

La frigidité est divisée en 3 étapes en fonction de la sévérité des symptômes (dès l’absence d’orgasme et jusqu’à l’aversion totale pour les plaisirs sexuels). Mais si la femme est capable d’éprouver le plaisir sexuel, la frigidité ne la concerne pas. Au contraire, la cause de sa froideur sexuelle est son incompatibilité sexuelle ou psychologique avec son partenaire. Les options de résoudre ce problème ne sont pas nombreuses : soit se séparer de son partenaire, soit consulter ensemble un sexologue.

Il y a des problèmes plus graves !

Parfois, cependant, une forte baisse du désir sexuel peut être le résultat de la mauvaise santé, par exemple, des problèmes de la santé féminine, les maladies du cerveau ou de la colonne vertébrale. Les troubles psychiatriques (la dépression, par exemple), la toxicomanie, l’alcoolisme, l’épilepsie sont les raisons rares de la frigidité féminine. L’absence prolongée de vitamines et la fatigue chronique peuvent aussi provoquer la frigidité féminine. La grossesse difficile et stressante y est aussi inclue.

Les secrets du plaisir féminin

Parfois, la frigidité disparaît sans thérapie. C’est le cas, par exemple, de la frigidité développée après la naissance d’un bébé. Mais parfois, il est nécessaire de l’aider à rétablir sa sexualité.

En cas de la frigidité provoquée par une longue abstinence, s’il n’y a pas de contre-indications, on prescrit des médicaments qui stimulent le système nerveux central et augmente la libido (vitamines E et A, ginseng, le Lovégra qu’on peut acheter en toute la France en ligne ; notre site propose d’acheter du Lovégra sans ordonnance et à un très bon prix). On conseille aussi le régime alimentaire riche en huile d’olive, noix, avocats, œufs, soja, sésame, oignon vert, graines de citrouille. Mais la viande et les sucreries doivent être limitées.