Des huiles essentielles contre le stress

Des huiles essentielles constituent de fidèles compagnons dans un combat inégal avec le stress. Elles aident à gagner de la force de finir l’affaire commencée.Les huiles d’eucalyptus, de lavande, d’ylang ylang et de jasmin se caractérisent par un effet calmant, et les huiles de verveine et de genièvre suppriment parfaitement la tension musculaire. Donc, prendre un bain aromatique après une journée de travail dure est la meilleure façon de se débarrasser de tous les soucis quotidiens.

L’alimentation correcte

Quand le stress arrive certains nutriments, par exemple l’acide folique, la vitamine B12, le magnésium et l’oméga-3, aident à réduire les niveaux de cortisol (l’hormone de stress) dans le sang et à faire face à la vie. L’avocat, les asperges, les verts, les agrumes, la farine d’avoine et le saumon contiennent tous ces éléments nutritifs en grandes quantités.

Donc, assurez-vous que ces produits sont présents dans votre alimentation régulière. Mais le café et l’alcool doivent être remplacés par le thé noir qui se compose de polyphénols et de flavonoïdes antioxydants responsables de la détente.

Faites du yoga et de la méditation

Si votre journée chargée a une heure libre, il est préférable de la consacrer au yoga : il aide à oublier les soucis quotidiens et à recevoir une dose d’endorphines. Eh bien, si même le yoga reste impuissant en face du stress éprouvé on propose de pratiquer des techniques relaxantes d’autoformation qui permettent de se détendre complètement.

Le sport

Saviez-vous que la course est un excellent moyen de faire face au stress et à l’apathie ? Le jogging du matin, par exemple, aide à « se réveiller » et à s’encourager en fournissant une journée productive. Le jogging du soir, au contraire, aide à se débarrasser du stress et à s’endormir rapidement. Le sport pratiqué dans la salle a le même effet : il fournit une poussée d’endorphines et les muscles biens formés. Un petit secret de l’effet du sport : lors de l’entraînement intense la seule chose dont on pense est la respiration correcte et le nombre de répétitions.

Le sommeil de huit heures au moins

Rappelez-vous une règle simple : moins de sommeil dans la vie, plus de stress y arrive. Essayez d’aller au lit avant minuit pendant trois jours et de vous lever à la même heure : cette expérience promet une bouffée d’énergie et d’efficacité. Mais le manque chronique de sommeil, au contraire, peut jouer une plaisanterie cruelle : au moment où on a besoin de mobiliser toutes les forces, on ne les trouve pas.

Une pause émotionnelle

Si on sent l’arrivée de la crise émotionnelle on a besoin d’une petite pause : c’est une bonne idée d’éteindre le portable et de faire une promenade dans le parc.

Un sexe sain

Le sexe n’est pas qu’un des besoins physiologiques, c’est aussi un bon moyen de supprimer le stress. Mais si on est au bout de forces et il est impossible de trouver de l’énergie même pour le sexe il est temps de prendre du Lévitra, un petit comprimé stimulant qui renforce la libido masculine et rend les érections fortes. On propose d’acheter du Lévitra en France en ligne. Notre site propose d’acheter du Lévitra sans ordonnance et à un très bon prix.