Arrêter de fumer

En finir avec la cigarette

La plupart des fumeurs souhaitent arrêter de fumer. Et pourtant, s'il est facile de l'envisager, arrêter de fumer sans être aidé relève bien souvent du miracle. Pour accompagner les fumeurs, de nombreux produits existent sous différentes formes.

 

Zyban générique

Acheter Zyban générique


Pourquoi arrêter de fumer ?

Tout le monde le sait, la cigarette a un effet dévastateur sur la santé. Outre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et l'hypertension artérielle, la cigarette réduit considérablement le souffle ainsi que la libido. Cela n'empêche pas des millions de personnes de continuer à fumer.La raison en est simple. Les fumeurs se contentent bien trop souvent d'arrêter par leurs propres moyens grâce à une volonté plus ou moins importante, mais en restant lucide, très peu de gens arrivent à arrêter de fumer sans avoir recours à différentes formes d'aides extérieures.

Les substituts nicotiniques

Qu'ils soient sous forme de patchs, de gommes à mâcher ou de comprimés, les substituts nicotiniques s'avèrent souvent bien utiles lors de l'arrêt du tabac. Un questionnaire rapide suffit à adapter la posologie en fonction du degrés d'addiction. A posologie égale, les gommes, les inhaleurs, les comprimés et les patchs permettent d'arrêter de fumer sans grossir ni ressentir de manque. Un traitement de trois mois triple les chances de réussir son sevrage, il va sans dire que c'est une avancée énorme et qu'il serait dommage de s'en priver.

Les différentes méthodes

Réussir à arrêter de fumer sans grossir implique certes une part importante de volonté, mais aussi la prise de substituts qui permettra d'amorcer en douceur un sevrage sain et efficace. La forme de ce substitut se doit d'être adaptée en fonction du travail et des habitudes de chacun. Ainsi les gens sensibles à l'homéopathie pourront décider de ce type de traitement quand les adeptes du chewing-gum choisiront les gommes à mâcher. Les comprimés à déposer sous la langue ou à sucer permettent quant à eux de substituer la nicotine contenue dans la cigarette en toute discrétion. Ce type de traitement conviendra parfaitement aux fumeurs ayant un emploi du temps chargé.

Les médicaments anti-tabac

Les laboratoires pharmaceutiques ont récemment mis en place des médicaments pour arrêter de fumer sans grossir, sous le nom de Champix. Ces médicaments, aussi bien adaptés aux hommes qu'aux femmes, permettent un sevrage efficace et rapide. Faciles à prendre, ces médicaments souvent dépeints comme étant des pilules miracles, ont une efficacité dès 7 semaines de traitement et offrent 4 fois plus de chances d'arrêter de fumer définitivement. Ce traitement se prend une semaine avant de fumer et se prolonge les 11 semaines suivantes permettant un accompagnement sur le moyen terme. Inutile d'essayer d'arrêter de fumer par soi-même en voyant l'efficacité des nombreux produits et médicaments sur le marché. Un traitement de quelques semaines suffit à faire diminuer voir à effacer l'envie de fumer et l'ex-fumeur pourra alors commencer sa nouvelle vie sans cigarettes.



  • LuMaMeJeVeSaDi




  • French

Blog et informations pharmacie en ligne